Instructions officielles 2016.

La morale enseignée à l’école est une morale civique en lien étroit avec les principes et les valeurs de la citoyenneté républicaine et démocratique. Ces valeurs sont la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité, l’esprit de justice, le respect et l’absence de toutes formes de discriminations.

En lien avec la culture du jugement > penser soi-même et avec les autres. Expliquer les différentes dimensions de l’égalité, distinguer une inégalité d’une discrimination.

La séquence comprend l’activité sur les représentations mentales, l’État et la sécurité sociale, la mise en activité des îlots. Les évaluations sommatives sont déposées séparément.

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.