Supports: manuels Belin, Hatier, Livre scolaire, le film « Les suffragettes » (2015), etc.

Durée: 4 heures

Compétences travaillées:
– Justifier une démarche
– Comprendre le sens général d’un document
– Identifier le document et son point de vue particulier

Démarche:
Dans cette séquence, j’ai pris le parti de ne pas faire de tâche complexe car avec mes collègues du collège Langevin de Sallaumines, nous avons décidé de faire un EPI « Femmes engagées aux XIXe-XXe siècle » (Histoire-Français). Ce diaporama fera office de large introduction sur l’EPI pour mettre en valeur des figures de pionnières telles qu’Hubertine Auclert.

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.