L’habiter, une notion en vogue dans l’épistémologie de la discipline. Les programmes scolaires lui font la part belle puisqu’il est notamment le fil conducteur du programme de 6e. Avant d’amorcer la séquence 1, proposition de 2h d’Ap pour réviser les grands repères et introduire le programme avec l’aide du plus grand globe-trotteur de la BD.

AP – Habiter le monde (repères)

Temps : 2 heures

Supports : manuels Hatier, Nathan, Hachette (éditions 2016 et antérieures).

Activité Tintin et les repères : sur une idée originale de Mme Montarou, professeur d’histoire-géographie.

Compétences :

– Se repérer dans l’espace

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites. Votre cotisation est là pour nous permettre de fonctionner et nous vous en remercions.