Les révisions par le jeu ont, à mon sens, une double utilités : celle de réviser et celle de le faire sans (trop) s’en rendre compte. La fin d’année se prête très bien à cela, les élèves ne sont plus vraiment motivés, les manuels sont rendus, les conseils de classes passés … C’est une manière comme une autre de les (nous) occuper tout en continuant à apprendre (l’histoire, la géographie, le vivre ensemble, la rédaction des questions etc)

Avec mes élèves de 6ème, nous avons transformés plusieurs jeux existant, dont le Times up. Nous avons sélectionnés les mots de vocabulaires, les espaces géographiques, les dates étudiés dans l’année pour en faire des cartes.

Les règles sont simples :

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.