Évaluation de la traite transatlantique, des Lumières, de la remise en cause de la monarchie absolue.

  • « Les questionnaires à choix multiples (QCM) sont une méthode à la fois fiable, objective, valide et rentable pour mesurer la connaissance. Pourtant, les enseignants qui ont l’expérience de ce type d’évaluation la critiquent volontiers pour plusieurs raisons : les questions sont difficiles à rédiger, le champ de connaissances exploré est restreint, les leurres sont complexes à concevoir, les étudiants répondent de mémoire à des questions précises mises à disposition dans une banque sans en comprendre la réponse … De leur côté, les candidats examinés stigmatisent (le plus souvent à juste titre) le caractère stupide des leurres, la complexité des questions « tirant dans les coins », l’ambiguïté de certaines propositions, ou leur caractère discutable. Comme tout autre procédé d’évaluation, la QCM doit être considérée comme un outil ». Mr le Lechevallier (Rouen

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.