Comment évaluer une maquette ?
Le travail peut être réalisé en Accompagnement personnalisé (AP) ou en Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI). Il est le fruit d’un travail de groupe et a pour but d’apprendre autrement.

L’élève est confronté à une tâche complexe, il doit dresser des hypothèses, faire des choix, chercher des solutions. La mutualisation est essentielle et dans ce type de travaux, certains s’investissent davantage, mais chacun doit participer (un tableau « Qui a fait quoi » ?) permet de rappeler l’importance du travail collaboratif. Dans ce type de travail, l’hétérogénéité est un atout, et tous peuvent exceller, car nous sortons du cadre scolaire pour emprunter des chemins de traverse. Il revient au professeur d’insister sur la nécessité d’utiliser les ressources disponibles, les matériaux de récupération.

En amont, le travail est padlets., des liens sont proposés, !
Les travaux seront exposés au CDI de l’établissement.

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites.

Adhérer aux Clionautes pour accéder aux ressources disponibles dans l'espace réservé ne se limite pas à un simple réflexe consumériste.

La modestie de la cotisation demandée ne saurait donc constituer un obstacle pour un soutien à notre démarche.