Afin de terminer l’année en réinvestissant certaines notions abordées dans l’année, voici 2 petits jeux à faire en classe. En groupe (chasse au trésor), mais aussi  à 2 (duel) ou à 4 (équipes) pour les quiz (qui-suis-je et lieux mystères).

COMPETENCES:

  • Maîtriser les grands repères géographiques et chronologiques
  • Se repérer dans le temps et l’espace
  • Utiliser des outils (rose des vents) pour se repérer
  • Collaborer

 

Pour la carte au trésor

  • Des cartes à imprimer recto-verso sur une imprimante classique (les cartes sont déjà positionnées pour activer le recto-verso sur votre imprimante). Cartes qui permettent d’avancer dans la quête du trésor en réinvestissant certains repères (N/S/E/O). Mais pas d’inquiétudes! s’il y a une difficulté, des cartes outils sont là pour aider les chercheurs !
  • Un planisphère pour suivre son parcours.
  • Une carte du lieu d’arrivée de la quête (La Nouvelle Zélande) où se cache le trésor.
  • Une carte réponse pour inscrire le nom du lieu trouvé.
  • La règle du jeu avec le texte introductif  qui permet de démarrer le jeu.

 

 

Les Clionautes multi-écran

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Pour le quiz:

  • Des cartes à imprimer recto-verso sur une imprimante classique (les cartes sont déjà positionnées pour activer le recto-verso sur votre imprimante). Question recto-réponse verso.
  • La règle du jeu.

 

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